• Cathy Nactergal, violon

     

    Cathy Nactergal, violonCathy Nactergal fait ses études au Conservatoire royal de Bruxelles où elle obtient rapidement le 1er Prix de violon chez José Pingen. Ensuite, dans la classe de Claude Vinchent au Conservatoire royal de Mons, elle obtient le 1er Prix de musique de chambre. Elle a également suivi les cours de perfectionnement de Koji Toyoda.

    L’enseignement constitue pour elle une véritable vocation. Elle est actuellement professeur de violon et d’alto aux Académies de musique de Soignies et d’Enghien. Elle met son expérience musicale au service de ses élèves pour leur proposer sans cesse de nouveaux projets d’ensemble.

    Soucieuse de promouvoir les activités culturelles et les talents de la région, elle est membre du Conseil d’administration de l’Orchestre Hainaut-Picardie, avec lequel elle collabore régulièrement.

    C’est aussi une inconditionnelle de la musique de chambre : elle a fait partie pendant de nombreuses années de l’ensemble hennuyer Equisonance.

    Curieuse de nature, elle aborde avec bonheur tous les genres musicaux et aime découvrir de nouveaux répertoires. Elle a participé entre autres à la création d’œuvres de Jean-Louis Poliart pour violon et électro-acoustique. Elle a participé comme soliste à l’élaboration d’un CD à vocation pédagogique sur les concertos pour l’académie.