-
Fabrice Holvoet
Licencié en Musicologie, Fabrice Holvoet a également étudié aux Conservatoires de Bruxelles et de Mons où il obtient les Diplômes supérieurs de Guitare (I. Alfonso) et de Musique de Chambre (G. Van Waas). Il a également étudié les instruments anciens (Théorbe et Guitare Baroque) avec Philippe Malfeyt au Conservatoire de Gand.Outre ses activités de guitariste en solo et en musique de chambre, il développe depuis une dizaine d'années une activité de continuiste au sein de divers ensembles de musique ancienne (Ensemble Sfumatura, Ensemble baroque du Conservatoire de Mons, Concert Bourgeois, Cetra d'Orfeo…). Il a publié 3 CDs comme guitariste soliste chez Contréclisse et a participé à d'autres projets: Les 100 Guitares en Concert, enregistré en partie au Gymnase en 1997, Un concert chez Philippe de Marnix ou le projet Sacro e Profano autour d'Alessandro Scarlatti avec Dominique Corbiau pour Avanticlassic)
Musicien éclectique et passionné, il a aussi imaginé d'inscrire sa pratique musicale dans un contexte plus large en créant la troupe Les Façons du Temps qui associe littératures et musiques anciennes. Il y développe des projets de plus en plus ambitieux, du seul en scène baroque à l’opéra de chambre.
Professeur de guitare durant de nombreuses années à l'académie de Tubize, il y a aussi enseigné l'Histoire de la Musique et l'Informatique Musicale, avant de remplacer Michel Dehaut à la direction en septembre 2012.Site Internet de Fabrice Holvoet