• Serge Bosch

     

    SergeSerge Bosch, né le 18 octobre 1971 à Eupen, débute ses études musicales, à l’âge de 7 ans, à l’Académie de Musique à La Calamine. En 1996, il poursuit sa formation de chanteur auprès du Prof. Walter Meessen. Sans relâche, il cherche à se perfectionner et poursuit encore aujourd’hui ses études auprès de son maître de chant.



    En 1998, il rejoint le groupe musical LYTHEA, donnant de nombreux concerts en Belgique et à l’étranger.

    Il participe à l'enregistrement d'un CD en tant que soliste. Ensuite, il interpréte l’opérette Le Petit Duc de Charles Lecocq.

    Serge Bosch se fait connaître par ses nombreux concerts populaires dans sa région. Il maitrise un répertoire allant du moderne au grand classique.

    En 2005, il participe au Concours de Chant Lyrique à Ans et se classe finaliste. En 2006, il est appelé à rejoindre la chorale du Théatre d’Aix-la-Chapelle, pour y chanter l’opéra Othello de Verdi. Cet engagement l’emmène également à remplacer un choriste dans La Périchole de J. Offenbach.

    Il chante dans de nombreux opéras, comme : La Bohème de G. Puccini, Peter Grimes de B. Britten, Lohengrin de R. Wagner et Les contes d'Hoffmann de Le J. Offenbach.

    En 2007, il interpréte, au Théâtre d’Aix-la-Chapelle, le rôle premier du Duc dans Une nuit à Venise de J. Strauss. En 2008, il participe au spectacle de musique viennoise organisé par le Mouvement Culturel dans le cadre des activités du Karlspreis. Il est également sollicité à renforcer les chœurs de l’Orchestre André Rieu.

    En 2010, Serge Bosch organise son premier spectacle Etoiles Musicales qui est couronné d’un grand succès.

    Le 10 mars 2013, en l'église Saint-Nicolas d'Enghien, il est soliste-ténor dans la Messa di Gloria de Puccini, avec l'Orchestre Hainaut-Picardie, l'Ensemble Ré bécarre, le Choeur Nuovo Marco et le Choeur d'Enghien, sous la direction de Danielle Piana. Matthew Zadow, baryton est à ses côtés. Ce concert a également eu lieu le vendredi 8 mars en la chapelle du Collège Saint-Michel à Bruxelles.

    (Source : Site de Serge Bosch)

     

    Le site Internet de Serge Bosch