• Bruno De Jonghe

     

    Bruno De JongheBruno De Jonghe a poursuivi ses études musicales au Koninklijk Muziekconservatorium de Bruxelles et au Lemmens Instituut de Louvain. Il y a obtenu les diplômes supérieurs de chant, de musique de chambre, d’art lyrique, des diplômes pédagogiques, ainsi qu'une licence de chant. Il se perfectionne notamment auprès de Chris Van Woerkom, Roland Bufkens, Ronny Lauwers, Helene Luyten, Viviane Spanoghe, Loh Siew-Tuan, Dina Grossberger et Sandy Stone.

    Sa carrière de soliste l'amène à se produire en Belgique et à l'étranger avec des ensembles et orchestres réputés, dans diverses passions, oratorios et opéras, notamment avec le Festival des Flandres, le Muziektheater Transparant, etc. Il a participé entre autres à l'enregistrement télévisé de « Paulus » de Mendelssohn à Anvers, sous la direction de Frank Shipway, ainsi qu'à l'émission « Vuurvogel Richard goes Classic » avec l'orchestre philharmonique de la VRT sous la direction de Ronald Corp.

    Il fait également partie de l’ensemble « Vocamabile » qui affectionne particulièrement les compositions romantiques pour duos, trios et quatuors vocaux avec piano.

    Sur scène, on a pu le voir dans « The Rape of Lucretia » de B. Britten, « Songfest » et « Trouble in Tahiti » de L. Bernstein, « Le Nozze di Figaro » et « Don Giovanni » de W.A. Mozart, « La Serva Padrona » de G.B. Pergolesi, …

    Pendant plusieurs années, Bruno De Jonghe a été professeur de chant dans diverses académies de musique et professeur invité au Koninklijk Muziekconservatorium de Bruxelles. Il est aujourd'hui directeur de l'Académie de musique de Bruxelles-Capitale.