• Catherine Lambrecht

    Catherine LambrechtActuellement directrice de l'Académie de Musique, de Danse et des Arts parlés de Forest, c'est entre des trois arts que Catherine Lambrecht partage sa formation depuis sa plus tendre enfance. La danse et la musique resteront des passions. Des arts de la parole elle fera son métier.

    Au début des années 90, elle obtient un 1er Prix d'Art dramatique dans la classe d'André Debaar ainsi qu'un 1er Prix de Déclamation dans la classe de Charles Kleinberg, tous deux professeurs au Conservatoire Royal de Bruxelles.

    Elle éprouve un vif intérêt pour la pédagogie et décide également de passer l'agrégation qui lui permettra d'enseigner en académie où elle prendra plaisir à extraire et à développer le potentiel de ses élèves. Le goût pour la mise en scène et la direction d'acteurs suivront tout naturellement.

    Ayant longuement collaboré avec Alain Carré, musicien de la langue française, elle est convaincue que les mots sont de la musique et que dans la musique tout est mot.

    C'est donc avec évidence qu'elle aime être entourée de musiciens (Johan Fostier, Thierry Hercod, Sophie Quiriny, l'Orchestre Hainaut-Picardie) pour faire vivre la poésie ou raconter des histoires.