• Evelyne Bohen

     

    Evelyne BohenEvelyne Bohen se produit régulièrement en concert et en récital partout en Europe, avec orchestre symphonique ou formation de musique de chambre, piano, ou avec le guitariste Johan Fostier (Duo Almaviva). Elle fait également partie de l’ensemble « Vocamabile ». Sur scène, elle a tenu des rôles de premier plan, notamment en collaboration avec le Muziektheater Transparant, l’asbl Idée Fixe, le Théâtre Royal de Namur, l’Opéra Royal de Wallonie, le Théâtre Royal de la Monnaie… Elle tient très souvent la partie de soprano solo en oratorio.

    C’est avec Jules Bastin, au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, qu’elle a effectué ses études musicales. Elle s’y est vu décerner plusieurs prix et diplômes supérieurs. Ses rencontres avec les pédagogues Victor Demaiffe, Sandy Stone, Qilian Chen, Patrick Peire, David Miller, Guy Van Waas, Renata Scotto… ont été importantes dans son évolution technique et musicale.  Parmi ses principales prestations, citons entre autres Violetta dans la Traviata de Verdi, et la Contessa dans Le Nozze di Figaro de Mozart.

    Evelyne Bohen est professeur de chant dans les académies de la Ville de Bruxelles, et a enseigné dans les Conservatoires Royaux de Gand et Mons durant quelques années.

     

    Site internet : www.evelynebohen.be