• Hanna Drzewiecka

     

    Hanna DrzewieckaHanna Drzewiecka est née à Bydgoszcz en Pologne. Après ses études musicales dans sa ville natale avec le prof. Pawel Radzinski, elle étudie à partir de 1991 auprès du prof. Krzysztof Podejko à l’Académie de Musique Fryderyk Chopin à Varsovie où elle obtient la Maîtrise.

    En 1995, suivant les conseils de prof. Thanos Adamopoulos, elle obtient le Diplôme Supérieur et la Troisième Maîtrise au Koninklijk Conservatorium Brussel. Elle y conclut également le cours de musique de chambre avec grande distinction.

    Elle a gagné plusieurs prix, dont un prix au 18e Festival de Musique Russe et Soviétique à Gdansk et le Prix SABAM pour la meilleure interprétation d’une oeuvre belge au Concours Tenuto.

    Hanna Drzewiecka joue des concerts de musique de chambre en tant que soliste, notamment avec l’Orchestre Philharmonique de Bydgoszcz, Capella Bydgostiensis, l’Orchestre de Chambre Pro Arte de Varsovie, I Musici Bruxellensis et le VRO, tant en Belgique qu’à l’étranger.

    En janvier 2005, elle était l’invitée de la 4e Conférence Internationale Jean Sibelius aux Etats-Unis, pour y interpréter des oeuvres inédites pour piano et violon.

    Hanna est premier violon du Kryptos Quartet qui remporta le 2ème prix au Concours International de Quatuor à Cordes D. Shostakovich à Moscou en octobre 2008.

    Elle a reçu de l’Ambassade de Pologne en Belgique, le prestigieux prix de la « Personnalité Culturelle de l’année 2008 ».

    Hanna Drzewiecka est concertmeister du Brussels Philharmonic Orchestra depuis septembre 2006.

    Elle joue actuellement un violon de Hilaire Darche prêté par l'asbl Carlo Van Neste.

     

    Retrouver Hanna Drzewiecka sur